mode-actus


Vans revient à vos pieds

vans leopard

Les Vans sont les chaussures de notre jeunesse ou de celle de nos enfants, les chaussures des pratiquants de skate board, mais aussi des chaussures qui reviennent au top de la tendance pour une utilisation en ville.

Vans : Retour au top

C’est bien connu et par définition les modes sont fluctuantes. Ce qui peut paraître ringard à un moment donné redevient « tendance » quelques années plus tard. C’est le cas actuellement pour les Vans qui connaissent de nouveau un essor considérable. Ces chaussures font office de basket de ville. Elles associent l’aspect confort et un côté décontracté bien dans l’ère du temps. Dans une société où il faut aller vite sans pour autant omettre d’avoir un certain style, les Vans en 2012 collent parfaitement avec leur époque.

C’était déjà le cas dans les années 90 avant une perte de popularité comme le veut la tradition. Mieux encore et preuve supplémentaire que le vent a tourné dans le bon sens des marques prestigieuses comme Kenzo en profitent pour personnaliser à souhait ces types de chaussures.

Ainsi les motifs les plus originaux apparaissent sur les Vans comme les « grappes de raisin », « damiers », « tête de mort » ou « léopard » se succèdent pour le plus grand plaisir des amateurs de symboles. En parlant d’imprimé léopard découvrez les articles à associer à vos Vans Léopard.

Modernisation maximale

On est bien loin de la simple bande symbole initial de la marque Vans. Sans doute l’une des explications de ce retour en force. Aujourd’hui la personnalisation ou le simple fait de se démarquer grâce à ses vêtements est devenu un véritable fait de société. Les Vans possèdent aussi la particularité de résister dans le temps. Les chaussures sont renforcées aux extrémités et n’explosent pas après quelques semaines.

En ces temps de crise économique ce point est loin d’être neutre. La gamme de couleurs est étendue et même les plus jeunes avec les modèles « Hello Kitty » peuvent trouver « chaussure à leur pied ». Un symbole supplémentaire que la création est rare de nos jours. En revanche la modernisation de modèles anciens est quasiment un « sport universel ».

On peut le voir dans le domaine de la musique notamment où des mélodies mythiques reprennent vie grâce à un petit « remix ». A vos Vans

Crédit photo http://solecollector.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


  1. lorna Répondre
    C'est domage il n'y a pas le prix ou des sites lequel on peut accéder....

Laisser un commentaire

*

captcha *