mode-actus


Comment bien choisir les premières chaussures de bébé ?

chaussures-bebe

Dès la naissance, on adore choisir des petits chaussons ou des mini-chaussures pour bébé, c’est tellement mignon… Mais c’est au moment où notre petit bout’chou commence à se tenir debout et à faire quelques pas, que ses pieds doivent être bien maintenus. Comment bien choisir les premières chaussures pour bébé ?

La bonne chaussure au bon moment !

Véritable machine à marcher, le pied de bébé est un rouage bien huilé mais très fragile. Il est donc très important de bien choisir ses chaussures. En effet, la moindre perturbation, la moindre gêne peut engendrer un déséquilibre voire une malformation ! Il est inutile de chausser bébé avant ses 9 mois, moment ou il commence à peine à se tenir sur ses deux petites jambes. D’ailleurs, les podologues s’accordent sur la nécessité de laisser les pieds de bébé tranquilles avant le début de la marche. Toutefois, pour vos sorties, vous pouvez optez pour des chaussons ou des chaussures souples sans semelles. La pointure de bébé évolue très rapidement, entre 9 et 24 mois, ses petons vont prendre au moins 3 cm, ensuite ça sera 1 cm tous les ans jusqu’a son cinquième anniversaire ! Mais afin de connaitre sa pointure exacte et éviter d’acheter des baskets trop grandes ou des ballerines qui compresseront ses petits orteils, vaut mieux utiliser le pédimètre, un outil précis et accessible.

Prêt, partez !

Entre 12 et 36 mois arrive le temps des premiers pas, un événement très attendu ! Les chaussures y jouent un rôle primordial… Elles doivent bien maintenir le pied et avoir un contrefort rigide pour éviter les torsions. Les chaussures montantes à cet âge sont vivement conseillées mais pas obligatoires, l’essentiel étant d’éviter le frottement avec les malléoles. Pour les toutes premières chaussures, optez pour les lacets, le maintien est meilleur et ils s’adaptent mieux à la forme du coup-de-pied. Il faut savoir que les pieds de bébé sont indolores, c’est donc à vous d’être attentif aux besoins de changement de chaussures, attention : trop petites, elles amènent des déformations, trop grandes elles engendrent de l’inconfort.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *