mode-actus


De ses cheveux, je prendrai soin…

Les cheveux des bébés et des enfants sont particulièrement fins et extrêmement fragiles. Ils nécessitent donc des soins spécifiques complètement différents de ceux des parents. L’utilisation des produits adaptés est essentielle afin d’éviter de fragiliser encore davantage leur tignasse. On démêle le vrai du faux en matière de cheveux, de leur entretien et de leur coiffure, pour bien prendre soin de vos chère petites tètes blondes !

Les basiques…

Pas besoin de disposer d’un matériel de coiffure professionnel pour prendre soin des cheveux de votre enfant. Quelques règles de base sont toutefois à respecter pour avoir tout le temps des cheveux soyeux, brillants et propres. Gardez constamment en tête que les cheveux de votre mini-vous n’a besoin que d’un lavage par semaine. Cependant, dès environ 8 ans vous constaterez que les cheveux de votre princesse rengraissent plus vite, vous pouvez à ce moment là passer à deux lavages par semaine. Optez pour un shampoing doux et hydratant dont le niveau de pH est de 5 et qui ne contient pas de SLS (Sodium, Lauryl, Sulfate), afin d’éviter d’agresser les fins cheveux de bébé. Pour démêler ses cheveux, appliquez un démêleur pour enfant adapté à son cuir chevelu et qui ne l’agresse pas. Pendant le bain, utilisez un peigne à dents larges, vous éviterez ainsi de lui faire mal en lui brossant les cheveux.

A éviter !

Ce n’est pas uniquement en adoptant les bons gestes et en utilisant les produits adaptés qu’on préservera les cheveux de nos tout petits. Quelques mauvaises habitudes sont à bannir : évitez à tout prix d’utiliser des produits chimiques comme les défrisants, les colorations… ou à base d’alcool comme les gels fixateurs. D’abord, parce que vos bambins n’ont aucunement besoin de ces produits et puis parce que se sont des produits réservés aux adultes et qui contiennent des substances qui peuvent être nocives voire dangereuses pour l’enfant.

 

Crédit photo : lexpress



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *