mode-actus


Le divin parfum des tout-petits…

L’odeur naturelle de bébé, c’est toujours une merveille, il faut dire que la nature est vraiment bien faite… Cependant, pour se faire plaisir et faire plaisir à son petit bout’chou, on peut ajouter une petite touche de parfum, à condition d’en user avec parcimonie. Lumière sur les parfums et senteurs dédiés à la petite enfance…

Parfum d’enfant, entre hier et aujourd’hui…

Les origines du parfum pour bébé et enfant remontent à la fin des années 1960. C’est l’inimitable grande maison Dior qui a initié ce marché qui depuis, est devenu prospère. C’est avec son premier parfum pour bébé appelé Baby Dior, que la marque de la haute couture a inauguré le bal, une eau de Cologne peu alcoolisée certes mais qui n’a pas eu le succès escompté par la marque. En effet, à l’époque l’acte de parfumer son enfant ou son nourrisson n’était pas encore commun, ce n’est que dix ans après, que la parfumeuse Annick Goutal, qui, à la demande de sa sœur Marie-France Cohen gérante du célèbre magasin pour enfant Bonpoint, a conçu une fragrance appelée l’Eau de Bonpoint. Le succès cette fois-ci est immédiat grâce à un mélange subtil de citron, mandarine, orange bigarade et de néroli…

Bébé, enfant; chacun son parfum !

Pour les nourrissons, privilégiez l’eau de senteur, sans alcool est sans danger pour les petits anges. Il s’agira de l’utiliser sur les vêtements de bébé et non directement sur sa peau encore très fragile.

Pour les enfants un peu plus grands, vous aurez l’embarras du choix ! Des compositions très douces et sans alcool, il en existe des centaines chez les marques de parfums dédiées. Pour eux aussi, il est préférable de parfumer les vêtements, mais vous pouvez utiliser ces fragrances sans qu’elle ne soit en contact direct avec la peau, parfumez par exemple la brosse à cheveux de votre petite princesse avant de la coiffer, ou encore versez quelques gouttes dans l’eau du fer-à-repasser avant de repasser la chemise de votre petit héro !



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *