mode-actus


Victoria Beckham, une créatrice au top.

L’ex-Spice Girl, femme de beau footballer David Beckham retraité depuis peu, s’installe de plus en plus sur la scène de la création mode.

Le début de sa carrière

Tout commença en 2003 lorsque Victoria devient l’égérie de Dolce & Gabbana pour plusieurs années, puis celle de Roberto Cavalli, puis muse de Marc Jacobs au printemps 2008 et modèle pour Armani par la suite.

L’année 2008 marquera également la création de sa propre marque dVb, et le lancement d’une collection de prêt-à-porter à succès. Sobres et élégantes, avec un soupçon de glam, ses créations plairont rapidement et seront portées par Cheryl Cole, Kate Winslet ou même Kim Kardashian.

En 2010, elle est également nommée Responsable du design créatif du dernier modèle de Land Rover, sous la direction de Gerry McGovern.

La consécration

En 2011, Victoria donne naissance à son 4ème enfant et remporte le Prix de la Meilleure Griffe aux British Fashion Awards. Ce point marque le succès de ses robes simples mais glamour, et la fait rentrer dans le « monde des grands », passant devant Stella McCartney et Burberry pour s’imposer comme la meilleure marque de créateur.

En recevant sa récompense, Victoria déclare : « Je suis tellement désolée de pleurer, je trouve cela ridicule. Sans David je n’aurais jamais eu le courage de faire ce que je fais ».

En 2013, Madame Beckham est élue dans le top 100 des femmes les plus puissantes du Royaume-Uni selon l’émission « Woman’s Hour » de la BBC.

Actualités

Du 5 au 12 septembre dernier s’est tenue la fameuse Fashion Week de New-York, pendant laquelle les plus grandes griffes de la mode viennent présenter leurs collections ou découvrir celles des autres.

La créatrice, adepte du vélo, commença mal la semaine avec le vol de sa bicyclette pendant les préparatifs de défilés. Mais cela n’a pas empêché notre styliste d’éblouir avec sa collection Printemps-Eté 2014, d’un style plus garçon mais toujours aussi élégant.

Shorts aux genoux, blousons en nylon et chemises découpées sont associés à des formes asymétriques suprenantes, qui rendent le défilé Beckham l’un des coups de coeurs de cette édition.

Pour la suite de sa carrière, Victoria Beckham semble pré-disposée à devenir la styliste attitrée de l’adaptation cinématographique du best-seller « Cinquante nuances de Grey ».

 

Bref, la Victoria Secrète de l’année n’a pas fini de nous surprendre !

Partagez vos avis et impressions sur le phénomène Posh en commentaire !

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *