mode-actus


Moschino la « classe à l’italienne »

Moschino

Moschino fait partie des griffes italiennes qui ont gagné le respect au fil du temps. Cette marque se différencie des autres en revendiquant une certaine originalité notamment dans l’utilisation de couleurs parfois excentriques. Un côté décalé que l’on retrouve lors des campagnes de sensibilisation que Moschino soutient dans les années 90. Il n’en fallait pas plus pour lui assurer une belle notoriété car Moschino a su garder l’élégance à l’italienne en y ajoutant une touche différente. Il en résulte des gammes forcément uniques.

Explosion dans les années 2000

Ainsi les années 2000 sont celles de Moschino avec quelques marques de confiance qui classent une griffe quelle qu’elle soit. Moschino est choisi par exemple pour réaliser les costumes de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques d’hiver de Turin en 2006. L’importance médiatique d’un tel événement fait directement passer Moschino dans la cour des grands. La griffe ne s’arrête pas là et enfonce le clou en habillant lors de leur tournée triomphale des stars de la chanson comme Kylie Minogue et Madonna. Le singulier raccourci d’une marque qui assume une certaine élégance associée à un grain de folie. Aujourd’hui Moschino est implanté aux quatre coins du globe. Dans des villes incontournables comme New York, Paris, Londres ou Milan mais aussi dans des cités aussi différentes culturellement parlant que Dubaï, Moscou, Istanbul ou Berlin entre autres. Le rayonnement de Moschino est immense.

Excentricité et sobriété se mélangent

Popularité explicable par une diversité maximale. La dernière collection printemps-été qui vient d’être dévoilée le confirme. Les gammes font la part belle aux couleurs mais aussi à la sobriété. Pour ces Dames le « flower power » est de retour avec des robes longues ou plus courtes tout simplement fabuleuses. Les couleurs verte, jaune, orange et rose sont mis en valeur avec des tenues (pantalon, tailleur, robe) qui mélangent une certaine « classe » avec un soupçon d’originalité. Les amatrices de vêtements plus sobres se délecteront des modèles noir et blanc avec quelques pièces atypiques qui renforcent le caractère unique de Moschino. C’est désormais la sublime Vanessa Hudgens qui incarne la marque avec la grâce qu’on lui connaît.

Plus que jamais Moschino fait donc partie des grands, des valeurs sûres. Vous avez forcément entendus parler de cette griffe. Quel est votre avis sur la question ?

Crédit photo : smudgetikka.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *