mode-actus


Jason Wu mérite d’être vu !

Jason Wu

Comme son confrère Jimmy Choo spécialisé dans la chaussure haut de gamme, Jason Wu symbolise la touche asiatique qui fait actuellement fureur dans le milieu de la mode. Décryptage d’un phénomène de société.

Des clientes médiatiques

En effet, ce Taiwanais de naissance fait incontestablement partie des valeurs montantes. Particularité de ce jeune créateur, il a commencé par habiller des poupées. Domaine dans lequel il fait ses gammes en continuant toutefois à s’intéresser à d’autres activités artistiques comme la sculpture. Ainsi son regard sur la mode est diversifié car il a étudié en France et aux Etats-unis.

C’est véritablement en 2006 qu’il lance ses premières créations sur le marché international. Le succès ne tarde pas avec des clientes médiatiques comme Ivana Trump ou Amber Valetta qui propulsent la marque sur le devant de la scène. Toutefois son « emblème » reste Michelle Obama la femme du président américain qui porte des robes « Jason Wu » lors des grands événements retransmis à travers le monde. Mieux encore lorsque la « première dame » fait la couverture du mythique magazine « Vogue » photographiée par la non moins légendaire Annie Leibovitz c’est habillée avec une robe en soie Jason Wu. Difficile de faire mieux.

Design et raffinement

Ainsi les collections du créateur sont marquées du sceau du modernisme. Les couleurs sont magnifiées grâce à un design recherché sans oublier un raffinement maximal. En Jason Wu une femme peut affirmer sa personnalité. Cette griffe joue sur les contrastes mais garde une classe assez exceptionnelle surtout concernant le large éventail de robes.

La collection printemps-été qui vient d’être dévoilée s’inscrit dans cette même optique avec une touche « sexy » en prime. Les inspirations sont diverses mais particulièrement adaptées avec les fleurs, les pois ou des couleurs « chaudes » qui se marient parfaitement avec d’autres vêtements plus sobres. Un singulier raccourci de ce que propose Jason Wu car la gamme étendue d’accessoires offre la possibilité de peaufiner son style par petites touches (sacs, lunettes, etc).

Voilà pourquoi Jason Wu est incontournable. Et vous connaissez-vous cette griffe ? Qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : http://www.stylepantry.com



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *