mode-actus


Fashion Show, les collections Pre-Fall 2014

PRE FALL

Les défilés sont officiellement terminés !! Cependant, pour faire durer la magie des Prefall 2014 Fashion Week Couture, petit flash back sur ce qu’il vous attend pour la saison 2014/2015.

 

Les tendances 2014

Cette année, les créateurs rivalisent de formes et de couleurs. Néanmoins la tendance va vers de styles plus psychédéliques ou bien imprimés sans pour autant perdre en élégance et en glamour…  Il est temps de renouveler votre garde-robe mais surtout être à la page pour cette demi-saison « Very Prefall ». Ces collections ont un brin d’originalité puisqu’il faudra compter sur des ambiances tribale, ethnique, florale et graphique.

 

Une invitation au voyage

En cette période hivernale,  rien de mieux qu’une escapade vestimentaire.

Départ pour l’Afrique !! Pour les plus aventurières en manque de chaleur la savane vous appelle. La vision de la femme pour ces collections se veut amazone à travers les découpes et broderies tribales apportées aux vêtements. Pour les créateurs Alexandre Vauthier et Valentino l’imprimé léopard fait son comeback. Vous pouvez le retrouver également chez Roberto Cavalli et Balmain. Alors que, la coiffe du chef indien est exigée chez Bouchra Jarrar et Chanel…

On poursuit notre voyage en Asie Orientale et au Moyen-Orient. Les créateurs rendent hommage aux imprimés japonais ainsi qu’aux coupes et borderies égyptiennes revisitées. Ces nouvelles coupes vestimentaires, vous sont proposées par les maisons Alexandre Vaultier et Armani Privé.

Par ailleurs, pour certains créateurs le printemps est bel et bien arrivé ! Les robes proposées lors des défilés représentent les belles plantes de saison. Des robes de formes arrondies, des imprimés floraux soit l’image d’une femme en bouton de fleur prennent possession des maisons Elie Saab, Ulyanna Sergeeko, Vionnet et Christian Dior.  La délicatesse de vos pétales sera la tendance à adopter pour cette saison Prefall 2014.

Pour contrer cette délicatesse, faites place aux imprimés graphiques qui révèlent votre force de caractère. Un art asymétrique, irrégulier ou bien linéaire mais surtout explosif de par le mélange des couleurs déclinées dans les collections de Fendi, Castelbajac, Diane Von Fürstenberg et Givenchy. Quant à Stella McCartney et Jean_Paul Gaultier, les créateurs ont opté pour un design en noir et blanc reflétant des visages ou bien des formes géométriques.

 

 

Une saison Prefall 2014 réussie, un petit échantillon des créateurs qui ont réinventé les formes, design et couleurs. Chacun apporte un peu de douceur ou une sorte tribalité. C’est tout ce qu’il faut retenir pour votre garde robe du moment.

 

 

 

Crédit photo : ELLE Magazine

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *