mode-actus


Elie KUAME: Le défi du fil en aiguille

« La femme n’a besoin de rien pour être majestueuse. Je suis celui qui l’accompagne dans ce cheminement. Mon travail se base sur deux leitmotive : ART, ESTHETISME, BEAUTE avec un dévouement à la femme. Le Second : redonner une belle image de l’Afrique, montrer la noblesse des femmes, leurs préceptes et codes comme les couleurs et la coquetterie. Je montre une Afrique prétentieuse de sa richesse, de son raffinement, de sa culture, de son identité codée. »-Elie KUAME.

Parcours d’un Génie 

D’origine ivoirienne et Libanaise, Elie KUAME, nait en Belgique mais grandit en Côte d’Ivoire. Ce jeune créateur styliste a fait ses débuts en France, après s’être installé à Paris pour poursuivre ses études en sciences économiques, il réalisa rapidement que sa vraie passion était la Mode !

Suite à quatre années d’études, afin de préparer un diplôme de « Métiers de la Mode », Elie intégra une grande maison de renom de robes de mariées.

Mais, c’est en remportant le concours des jeunes créateurs, en Mars 2006, avec sa Collection « Femmes de Pouvoir » que le jeune Elie KUAME fait parler de lui.

C’est bien cette consécration et ce capital confiance d’éminentes institutions de la Mode Parisienne, qui marquent l’entrée du jeune ivoiro-libanais dans l’arène des grands.

Un Luxe Métissé 

Les créations de ce jeune Génie de la Mode, se distinguent par la subtilité de leur métissage alliant tradition et modernisme de l’Afrique, de l’Orient en passant par l’Occident. « Mes origines orientales dirigent et jalonnent ma créativité. C’est important pour moi de transcrire dans mes créations ce que je suis, sinon j’aurais l’impression d’aller à contre sens. Mon travail est donc bâti sur le métissage entre l’Afrique, l’Orient et l’Occident » a expliqué le styliste pluridisciplinaire !

Mettant en valeur le corps de la femme, Elie privilégie les lignes simples, les coupes épurées mais des broderies raffinées et spectaculaires, illuminant les Fashions Shows de son style luxueux, cossu et poudré…

Elie KUAME, s’est diversifié au fil du temps, aujourd’hui en plus des vêtements, il propose des bijoux, des sacs à main mais aussi des parfums, le tout s’inscrivant dans une gamme de produits de Luxe.

Grâce à son travail sans relâche et son acharnement, le designer est aujourd’hui très sollicité et se voit invité à des événements importants où il présente ses collections à coté de grands noms de la mode comme Marc Jacobs.



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *