mode-actus


H&M : une collection 2015 qui s’adresse aussi aux femmes voilées

Ayant toujours adopté une politique non discriminatoire à l’égard de ses salariés, H&M semble ces derniers mois vouloir envoyer un message fort de tolérance et de vivre ensemble non seulement en embauchant des salariées voilées mais également en offrant cet automne une collection qui répond aux attentes des femmes musulmanes. Une attitude qui rappelle les règles d’une laïcité d’état, que les entreprises privées non pas à adopter, mais qui permet surtout à la marque d’élargir sa clientèle et de s’assurer un gros coup marketing. Décryptage d’une collection qui fait parler…

Une collection atypique

C’est sur sa page facebook que le géant Suédois du vêtement mode et pas cher a réaffirmé son ouverture d’esprit à l’occasion de sa collection en denim. Vêtements amples et voile palestinien font désormais partie de la collection de la firme Suédoise. De la jupe longue au manteau non cintré en passant par des foulards aux imprimés fashion, H&M entend bien mettre en valeur ses clientes musulmanes et par là même récupérer une part d’un marché de plus en plus vaste.

Proposant également cette année différents modèles de vêtements plutôt traditionnels, c’est à un véritable tour du monde culturel et vestimentaire que la marque nous invite, plaçant la pudeur ou plus simplement la tenue confortable au cœur de cette nouvelle collection. Une nouvelle manière de rester chic et bien dans ses baskets avec ces vêtements agréables à porter qui plairont sans aucun doute à toutes les élégantes ne souhaitant pas porter des textiles trop prés du corps.

Entre mode et pudeur

Du Keffieh à la tunique longue, force est de constater qu’H&M semble avoir vu juste : sa collection fait parler et crée la polémique. Une façon de se démarquer pour la marque mais également de faire davantage de profit en permettant aux femmes souhaitant allier tenues modernes et pudeur de se faire belle.

Reste à savoir si ces vêtements plairont au plus grand nombre. Chez mode actu, on opte sans conteste pour les tuniques longues, qui, quoi qu’il en soit, permettent de cacher les rondeurs post vacances d’été.

 

Crédit photo : fashiongonerogue



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *