mode-actus


Dolce et Gabbana et la diversification

Dolce et Gabbana

Dolce et Gabbana est une marque Italienne créée en 1985 et qui conçoit des collections de prêt à porter de luxe pour habiller les hommes et les femmes mais propose aussi de nombreux accessoires.

Dolce et Gabbana : Le top du top

Dolce et Gabbana est à l’évidence l’une des marques les plus populaires du moment. Cette griffe italienne associe la classe transalpine, la créativité et une touche de « glamour » pour être emblématique à différents niveaux.

L’aventure démarre en 1985 lorsque deux créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana décident de lancer leur marque. L’enseigne est basée à Legnano (Milan) et revendique plusieurs influences comme Armani, Alaïa, Chanel ou Jean-Paul Gautier.

Il en résulte évidemment des collections somptueuses qui « touchent » à la fois la clientèle adulte mais aussi les jeunes. Dolce et Gabbana reste du prêt à porter de luxe avec un logo qui « claque » un D&G majuscules. Cette griffe a très vite compris que l’identification et la communication étaient des points prépondérants surtout de nos jours.

Voilà pourquoi l’enseigne a ciblé des stars de différents milieux comme le sport, la musique ou le cinéma. Ainsi Dolce et Gabbana habille Jennifer Lopez Madonna, l’équipe de football du Milan AC mais aussi Gisèle Bundchen, Monica Belluci ou Isabella Rosselini sans oublier Usher voire Kylie Minogue entre autres. En clair le rayonnement est mondial avec des figures de proue qui « parlent » à tout le monde et collent avec l’image de Dolce et Gabbana.

De nombreux accessoires

Ainsi les défilés, organisés comme des spectacles, sont de grands moments. Les médias relayent l’événement et c’est le lieu où il faut être lorsqu’on est en quête de popularité. Au fil des ans D&G a su étendre son champ d‘action avec de nombreux accessoires (parfums, montres, téléphone portable etc). Ainsi il est possible de façonner son propre look 100% Dolce et Gabbana D&G.

La dernière collection pour femmes décline plusieurs thèmes (méditerranéen, baroque, sicilien etc). Chaque vêtement magnifie la femme en jouant sur les couleurs et surtout l’inventivité. Idem pour les tenues de soirée tout simplement magnifiques. Concernant les hommes, la gamme « sport » met en valeur l’aspect « mâle ».

Par ailleurs, le côté « classe » très italien dans le genre n’est pas éludé bien au contraire avec des vestes, pantalons, chemises ou chaussures d’une rare élégance. Preuve d’une régularité impressionnante au plus haut niveau, Dolce et Gabbana a reçu une quantité astronomique de prix durant toute sa « durée de vie ».

Ce n’est sans doute pas fini. Etes vous client de Dolce et Gabbana ? Que pouvez vous nous dire sur cette prestigieuse marque. Vos avis, réactions et commentaire directement sur cet article de Mode Actus.

Crédit photo : public.fr



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *