mode-actus


Les lunettes de la Fashion Week

Les lunettes de la Fashion week

Les lunettes sont un élément important de votre identité. De plus, comme pour les vêtements, elles sont un instrument de mode pour définir votre physionomie et elles reflètent aux autres votre personnalité. On parle donc de lunettes sur Mode Actus aujourd’hui.

Attention à la forme de votre visage pour choisir vos lunettes.

Afin de bien choisir votre paire de lunettes, vous devez faire attention à la forme de votre visage, la couleur de vos yeux et également le style de monture que vous recherchez. Celles-ci une fois choisies renverront de vous une image et un look bien particulier. Ainsi, le monde de la mode l’a compris depuis longtemps et à chaque fashion week, les défilés nous proposent de nombreux modèles de lunettes défilant sur les podiums.

Les lunettes sont, lors de ces défilés, un précieux indicateur sur les tendances de la mode à venir. De plus, les mannequins ne défilent pas seulement avec des lunettes de soleil mais aussi et c’est nouveau, avec des lunettes mode équipées de verres sans correction.

Pour ce printemps-été 2012, les créateurs nous en ont mis plein la vue … Tout d’abord, les lunettes de soleil oversized sont venues au centre de toutes les attentions. Le style XXL est donc sur le devant de la scène et quelque soit la forme (rondes, carrées, …), seul la taille compte.

Les lunettes chez les plus grands créateurs

Chanel nous propose via son mannequin canadien Linda Evangelista sa nouvelle collection de lunettes oversized Chanel Eyewear. Au niveau de la forme, le design est effilé et du côté matière, les montures sont en fibre de carbone. De multiples couleurs pour cette collection sont disponibles : vert, orange, rouge, jaune ou bleu pour accentuer l’excentricité et blanc ou noir pour les personnes plus classiques.

D’autres grands noms de la mode nous les proposent dans ce format oversized : Gucci, Yves Saint Laurent, Miu Miu, Dior. Karl Lagerfeld nous les décline également en oversized. Cette ligne est à l’image du personnage : très stylée, provocatrice, avec tempérament et chaleureuse. La mode pour ce printemps/été 2012 nous emmène ensuite vers le retro notamment pour la marque Ray Ban. Les modèles Aviator (années 30) et Wayfarer (années 50) qui ont déjà connu beaucoup de succès vont être à nouveau mis au goût du jour.

L’hiver approchant rapidement, la collection automne-hiver 2012-2013 va également sortir. Les stylistes de la haute couture nous proposent ainsi leurs créativités pour les lunettes de vue. Pour les couleurs, le bleu et l’orange sont les grands gagnants cette année. Tout d’abord, le bleu cobalt va nous faire oublier la grisaille de l’hiver et est une couleur passe-partout. Pour ceux allergiques à la couleur bleu, l’orange sera l’alternative.

Au niveau de la forme, ce seront les lunettes rondes façon Woody Allen qui seront à la tendance en cet hiver 2013. Dans un autre style, les lunettes papillon seront mises en évidence. On les appelle ainsi car les montures ont la forme en ailes de papillon. En remontant sur le côté extérieur, elles donnent un style féminin.

Et vous allez vous porter des lunettes cet hiver, nous sur Mode Actus, on est fans des papillons, et on pense qu’elles vont faire un malheur. Êtes vous de notre avis ou voyez vous un modèle plus tendance pour cette fin d’année.



Rendez-vous sur Hellocoton !


  1. Elise Répondre
    J'adore ce modèle de lunettes de soleil présenté en photo ! Effet papillon très sympa :-)
  2. Eva Répondre
    Bonjour !! Merci pour votre article :) Je me demande quelles formes de lunettes me vont, j'ai le visage plutôt rond, que me conseillez-vous ?! Merci !
  3. Olympe Répondre
    Eva, le mieux pour vous c'est de choisir des lunettes carrées ou rectangulaires dont l'angularité cassera la rondeur de votre visage.

Laisser un commentaire

*

captcha *