mode-actus


Star de cinéma et adolescence, une affaire qui marche !

Qu’ils s’agissent des personnages des séries US ou des figurants dans les clips musicaux, les acteurs jeunes, voire très jeunes, ne manquent pas de talent ! On les connaît, on les reconnaît, on les voit, puis on les revoit, ces ados star de cinéma n’ont pas toujours la vie facile, mais ils ne semblent pas être malheureux ! Mais que cache ce métier, et comment y accéder ? Autant d’interrogations qui méritent une réponse !

Les qualités de l’acteur

Le cinéma offre un avantage par rapport à beaucoup d’autres disciplines, celui de pouvoir être pratiqué à niveau professionnel à tous les âges. Cependant, plus l’acteur est jeune, plus la pression qu’il aura sur les épaules sera difficile à vivre. Ainsi, il est essentiel de trouver un entourage qui soutient, sans pousser, et qui sera prêt à des sacrifices pour permettre à l’acteur en devenir de se démarquer des autres acteurs de son âge.

Si votre enfant sent que son destin se passera sur un grand écran, il faudra commencer au plus tôt à l’inscrire à des cours de théâtre afin de lui apprendre l’expression des émotions, la présence scénique ou encore la faculté d’apprendre un texte. Autant de prérequis essentiels avant de participer à une superproduction !

Les castings, une étape essentielle

Afin de décrocher le rôle qui assurera une renommée à un acteur, il est essentiel de passer par le fameux casting cinéma pour ado. En effet, trouver le bon rôle dès le départ tire de l’impossible, et il faut parfois plusieurs années pour décrocher ne serait-ce qu’un bon second rôle.

L’essentiel pour décrocher un rôle est de faire preuve de persévérance, et de ne pas hésiter à accepter toutes sortes de scénario. Enfin, participer à des castings de mode, de photographie, de théâtre, de danse ou tout autre sport seront autant de qualités qui pourront à terme vous permettre de décrocher le rôle de votre vie !



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *