mode-actus


Longchamp ouvre son plus grand magasin d’Europe… à Londres !

Ce début d’année fut intense pour le maroquinier français, avec l’ouverture de plusieurs magasins.

Une marque au top

Créée en 1948, Longchamp est une marque emblématique de la maroquinerie française. Elle emploie plus de 2500 salariés dont plus de la moitié se trouve en France.

Ce grand nom du savoir-faire français, continue de générer près de 30% de son chiffre d’affaires sur le sol national, tout en continuant une expansion internationale importante.

Plus de 25% de croissance en Asie l’année dernière, et 75% de hausse de chiffre d’affaires en 3 ans… des chiffres importants qui montrent que la marque n’a pas fini de nous surprendre !

Des nouveaux magasins

Longchamp nous avait étonné en ouvrant début juillet, une boutique éphémère dédiée à leur large collection de chaussures. Située rue Saint-Honoré à Paris, l’espace pop-up de 45m² doit fermer ses portes en décembre, à la fin de la saison automne-hiver, et rouvrir avec un nouveau design, pour les collections 2014.

C’est aujourd’hui dans la grandeur que Longchamp nous impressionne, en s’envolant sur l’île britannique pour ouvrir son plus grand magasin européen. En effet, mi-septembre fut marquée par l’ouverture d’un magasin de 500m² sur Regent Street, située en plein cœur de Londres. Ce troisième magasin londonien dépasse donc le « record » de surface, détenu par le magasin New-Yorkais.

Retrouvez la vidéo de la soirée d’inauguration, pendant laquelle de nombreuses stars étaient présentes : Mick Jagger, Kate Moss et Jean Cassegrain (PDG de la marque et petit-fils du fondateur) étaient présents.

Après l’ouverture du magasin anglais Primark en France, que pensez-vous de cet emblème français qui installe son plus grand magasin en Angleterre?



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *