mode-actus


Lancement du concours Miss Univers 2013.

Où sont les femmes ? Et bien les mannequins candidates au concours Miss Univers 2013 sont aujourd’hui à Moscou pour préparer l’élection de la 61ème édition.

Le concours

Depuis 1952, le concours de Miss Univers rassemble des jeunes femmes de 18 à 26 ans, venant du monde entier. Concurrent de la version britannique nommée Miss Monde, le concours de beauté est un lieu de rendez-vous incontournable pour les Miss internationales.

Plusieurs particularités du règlement sont tout de même à noter : la chirurgie esthétique est autorisée (contrairement au concours Miss France) et les candidates sont habituellement les gagnantes d’un grand concours national mais parfois le choix des délégués est différent.

La cérémonie se déroule en plusieurs « tours » : les jeunes femmes défilent en maillot de bain (bikinis noir et rouge), en robe de soirée et puis se prêtent à des questions-réponses avec les juges.

Malgré une victoire en 2002 avec Oksana Fedorova (dont le mandat fut écourté en cours d’année pour manquement à ses obligations), c’est la première fois que la Russie accueille le rassemblement de mannequins.

Edition 2013

La Russie a donné le coup d’envoi du concours Miss Univers 2013 cette semaine pour les défilés préparatoires. 86 jeunes femmes vont ainsi défiler et présenter leur meilleur profil afin d’être élues ! La finale aura lieu samedi 9, au Crocus City Hall. Cette grande salle de concert moscovite offre un potentiel énorme quant à la décoration lors des évènements.

Les juges de cette édition, seront : Steve Tyler (chanteur du groupe Aerosmith), Filip Kirkorov (roi de la pop russe) et Mel B (ex-Spice Girl et coprésentatrice du spectacle).

Parmi les 86 candidates, seule une sera dénommée grande gagnante, et remplacera l’Etats-unienne Olivia Culpo (20 ans) comme Miss Univers.

Au jour d’aujourd’hui plusieurs défilés préparatoires ont eu lieu : robes de soirées, maillot de bain, costume national, maillot de bain préliminaire et tenue du soir préliminaire.

 

Chez Mode Actus on soutient notre Miss nationale Hinarini de Longeaux (première dauphine de Marine Lorphelin)! Et vous ?

Les candidates française et vénézuélienne :

La Miss USA en costume national, version Transformers :

La favorite, Miss Philippines :





Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *