mode-actus


On fond pour le Salon du Chocolat 2013

Découvrez la 19ème édition du Salon du Chocolat de Paris du 30 Octobre au 3 Novembre 2013. Le thème de cette année est « La magie du chocolat« , et il est accueilli dans un Salon plus grand que d’habitude avec près de 20 000 m² dédié aux douceurs du cacao !

Le Programme

Situé à Porte de Versailles, le Salon du Chocolat réunis plus de 550 participants du monde entier, parmi lesquels les plus grands artisans chocolatiers de la ville.

C’est le discours de Sylvie Douce et François Jeantet, les créateurs et commissaires généraux de l’évènement, qui va lancer les festivités. Les professionnels du monde chocolatier et pâtissier vont alors présenter leur art à travers différents produits : Jean-Paul Hévin, Patrick Roger, Nicolas Berger (de chez Alain Ducasse), Pierre Hermé ou encore Jacques Guenin participaient à l’événement gourmand.

Chez Mode Actus on aime le chocolat, mais c’est surtout les robes pour lesquelles on craque !

Ce qu’on a retenu

Au-delà de la faim qui tenait nos ventres de gourmandes, de nombreuses robes nous ont impressionnées pas leurs détails et leurs volumes !

De nombreuses personnalités ont ainsi défilé lors du très attendu défilé chocolaté et c’est le présentateur Laurent Boyer qui a alors pris le micro et présenté les différentes robes lors de ce fashion show gastronomique :

  • La présentatrice Marie-Ange Casalta dans sa robe bustier « Divine Zephyrine » (Jean-Marc Rué et Keiko Orihara de Monsieur Chocolat)

  • L’actrice Cécile Bois (designer Jean Doucet, chocolatier Le Chocolat de H)

  • Le top-modèle Sophie Thalmann (designer Philippe Model Fashion House, chocolatier Frédéric Cassel Fontainebleau)

  • L’actrice Dounia Coesens et ses escarpins chocolats (designer Nicolas Fafiotte, chocolatier Sébastien Bouillet)

  • Le musicien Helmut Fritz (designer Nathalie Erkan, chocolatier Franck Kestener)

  • Notre Coup de Cœur : La top Noémie Lenoir, a fait sensation dans la création ultra féminine de Selimetu Jane et Vincent Guerlais. Elle déclara « J’ai beaucoup aimé ma robe, c’était une manière très différente de présenter le chocolat. On aurait cru qu’il s’agissait de cuir ou de velours… C’est du jamais vu !« ,

Et vous, allez-vous succomber à la tentation chocolatée ?

 

Plus d’informations sur leur site internet www.salonduchocolat.fr

 



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *