mode-actus


Happy Birthday « AIR MAX DAY »

Air Max Day

Nike célèbre en grande pompe les 27 ans printemps des Air Max au travers du « AIR MAX DAY ». À cette occasion, la marque Nike a créé une paire « anniversaire ». Bien plus qu’une simple paire de basket, la mythique « Air Max » est une œuvre de technologie à elle seule.

 

Retour sur le Air Max DAY

C’est à la fin des années 80, que Nike révolutionne la paire de baskets. Fini, les sneakers ou autres chaussures disgracieuses, inconfortable et sans style. Place aux modèles swag et confortables. À l’origine de cette révolution, le designer Tinker Hatfiled n’en est pas à son premier coup d’essai. Suite au succès des «  Jordan Nike Air », il imagine une paire de basket conçue autour d’une bulle d’air visible dans la semelle et qui amortit les chocs.

Très vite, elles sont adoptées par les street fashionistas de l’époque mais surtout  elles deviennent la référence de la street-culture.

Les air max voient le jour un 26 mars 1987. A cette occasion Nike organise le « AIR MAX DAY ».

Chers Collectionneurs, il est temps de ressortir vos air max mais surtout de saisir la paire collector pour fêter ce 27ème anniversaire.

 

Le modèle AIR MAX 1 :  3.26

Cette année, le modèle est baptisé Air Max 1 Air Max Day. On retrouve sur les languettes l’inscription 3.26 soit le 26 mars, date de lancement de la paire de basket. Pour les couleurs, le designer garde les coloris d’origine : le blanc et le rouge, mais apporte un contraste très coloré à travers le jaune fluo que l’on retrouve à l’intérieur de la languette et sur la semelle. Il faut être patient et surtout un vrai afficionado pour pouvoir profiter de ce modèle, puisqu’il n’existe qu’en un seul exemplaire en fonction de chaque pointure.

 

Les Air Max sont de véritables oeuvres d’art ! Un très beau coup marketing qui permet à Nike de faire perdurer les références indémodables.

 

 

 

Crédit photo : le site de la sneaker



Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

*

captcha *