mode-actus


Comment choisir une coupe de cheveux ?

rouver la coupe de cheveux qui vous mettra en valeur peut être difficile. Heureusement pour vous, nous couvrirons une gamme de formes de visage et de styles différents pour vous aider à découvrir la coupe de cheveux qui vous ira parfaitement.

Quelle coupe de cheveux faire ?

Quand vient le temps de changer de coupe de cheveux, vous avez le choix entre continuer avec votre coupe actuelle ou la changer. Pourquoi ne pas essayer une coupe de cheveux adaptée à vos meilleures caractéristiques et conçue pour flatter la forme de votre visage ?

Selon la forme de votre visage, une mauvaise coupe de cheveux peut :

  • Créer l’apparence d’un visage potelé
  • Etirer votre visage
  • Faire paraître vos traits déséquilibrés

D’un autre côté, la bonne coupe de cheveux avec la cire noir Red One peut vous changer radicalement. Lorsque vous avez une coupe de cheveux qui convient réellement à la forme de votre visage, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle :

  • Équilibre les caractéristiques qui peuvent dominer votre visage
  • Minimise la rondeur et les angles vifs
Quelle coupe de cheveux faire

Commencez par la forme de votre visage

La première étape pour trouver le Saint Graal des coupes de cheveux consiste à identifier la forme de votre visage. Il existe des tonnes de petites variations dans les formes de visage, mais pour cet article, nous nous concentrerons sur les quatre catégories principales.

Vous rentrerez dans l’un des éléments suivants : ovale, rond, cœur ou carré. La forme générale de votre visage est déterminée par les mesures et l’équilibre des caractéristiques suivantes :

  • Front
  • Pommettes
  • Longueur du visage
  • Largeur du visage
  • Mâchoire
  • Menton

La bonne coupe de cheveux pour vous dépendra de toutes ces caractéristiques qui composent la forme de votre visage. Une coupe qui a l’air parfaite sur un homme avec un visage carré sera assez différente de ce qui va bien sur un homme avec un visage en forme de cœur.

Étant donné que de nombreux hommes ne savent pas quelle forme de visage ils ont, ils ont tendance à faire une coupe populaire ou familière sans s’assurer qu’elle est adaptée à leur visage spécifique.

La forme du visage ovale

Les visages ovales ont une forme généralement ovale, caractérisée par plus de longueur que de largeur. Le front est quelque peu étroit et la mâchoire et le menton sont arrondis, ni pointus ni anguleux.

La forme du visage rond

Les visages ronds sont caractérisés par plus de largeur que de longueur, ou une largeur et une longueur à peu près égales. Les pommettes sont la partie la plus large de cette forme de visage. Le front et le menton ont également une forme arrondie.

Leonardo Dicaprio est un exemple d’homme avec une forme de visage rond. Il est important de noter que le gain de poids peut faire ressembler un visage ovale ou carré naturel à un visage rond.

La forme du visage en cœur

Les visages en forme de cœur sont généralement faciles à identifier car ils ont un menton pointu caractéristique qui est plus étroit que le reste du visage. Un front plus large et une mâchoire pointue accompagnent généralement un visage en forme de cœur.

La forme du visage carré

Les visages carrés sont anguleux et équilibrés. La largeur du visage est à peu près égale à la largeur. La mâchoire est anguleuse et le menton n’est ni arrondi ni pointu.

Pour conclure

En connaissant la forme de votre visage, vous êtes capable de choisir une coupe de cheveux qui le mettra en valeur beaucoup plus facilement.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

*

captcha *